Rechercher

Miel de trèfles sauvages des Black Hills

Le miel des Black Hills provient du Sud Dakota, la terre des Indiens Sioux Lakota.

Chaque boite contient 12 bâtonnets de miel de trèfles sauvages. Un miel naturel, non chauffé, non filtré. Chaque bâtonnet contient le travail de six abeilles durant toute leur vie. 

C'est un miel exceptionnel et délicieux.

12 bâtonnets/77 grammes

En savoir plus

7,50 €



Disponibilité : Encore disponible

68 pièces disponibles

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Dans le Sud Dakota aux Etats Unis d'Amérique, se trouve la ferme des Black Hills, sur le territoire des Sioux Lakota. Pahá Sápa en Lakota veut dire littéralement "collines noires". C'est une région magnifique habitée par les Amérindiens depuis -7000 avant JC environ. Cheyennes , Crows, Kiowas et Pawnees ont précédé les Sioux Lakota venu du Minnesota, alors voisins des Annishnawbek avec qui ils étaient constamment en guerre. Le traité de Fort Laramie en 1868 érige cette région en terre Lakota.  Et en 1876 y a eu lieu la bataille de Little Big Horn. Les Amérindiens sont battus et les Etats Unis violent le traité de Fort Laramie. Ils s'emparent des Black Hills. A ce jour les Black Hills ne sont toujours pas retournés aux Sioux et refusent le dédommagement des Américains, bien que la violation du traité ait été proclamée. 

 

Sur ces terres paissent aussi les bisons et les abeilles y produisent des miels d'exception. Le miel des Black Hills provient des trèfles sauvages. Il est doux et puissant à la fois.

 

C'est un miel non filtré, non chauffé, naturel.

 

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.