Rechercher

Théière en cuivre martelé du Maître Tamagawa de Tsubame

Voici une théière unique martélée par Maître Tamagawa de la ville de Tsubame, dans la préfecture de Niigata. 

Cela fait deux cents ans que la famille Tamagawa crée des récipients en cuivre. Leur technique transcende l'outil. La théière devient une déesse de beauté et du goût. 

Pièce unique: 2017 - 400 ml - 4 tasses de thé vert environ. 

En savoir plus

1 090,00 €



Disponibilité : Pièce unique

1 pièce disponible

Attention : dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 109 points de fidélité. Votre panier totalisera 109 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 21,80 €.


Proclamés Trésors Nationaux par le gouvernement japonais, les maîtres marteleurs de Tsubame présentent des oeuvres pour un usage quotidien.

 

Le cuivre Tsuiki est créé par martelage et façonnage d'une seule feuille de cuivre. Une grande variété d'outils sont nécessaires pour ce processus: en tout, Gyokusendo utilise environ 300 tiges de façonnage de fer et environ 200 sortes de marteaux. Chaque coup du marteau de l'artisan comprime la feuille de cuivre et le forme progressivement  en l'objet désiré. Lorsqu'il est martelé, le cuivre devient plus dur, et il est donc nécessaire de le ramollir à intervalles réguliers dans le four, afin de maintenir sa maléabilité. Ce martelage et ce chauffage peuvent être répétés jusqu'à 20 fois lors de la création d'une simple théière.

 

Une fois sa mise en forme terminée, le produit acquiert sa teinte finale à l'aide de méthodes de coloration traditionnelles transmises par plusieurs générations, impliquant souvent l'utilisation de la cire naturelle japonaise pour créer des couleurs et des textures contrastées. Enfin, l'étain est habituellement plaqué également à l'intérieur de l'article, pour facilité l'utilisation quotidienne.

 

Une oeuvre des Tamagawa ne laisse pas indifférent. La perfection japonaise dans toute sa splendeur.  

 

Vidéo 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.