Rechercher

Fer Ionique du Grand Lac Salé

Fer ionique naturel en provenance du Grand Lac Salé de l'Utah (USA). Flacon de 56 ml. La pipette graduée vous permet de prendre ce dont vous avez besoin.

En savoir plus

15,00 €



Disponibilité : Encore disponible

7 pièces disponibles

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


 

Sans OGM, certifié Vegan (AVA), sans gluten, sans allergène connu. 

 

Le fer est un élément vital puisque 65 % du fer organique entre dans la composition de l'hémoglobine, qui est la substance colorée des globules rouges du sang et qui assure le transport de l'oxygène et du gaz carbonique entre les poumons et les différentes cellules de l'organisme. 

Le reste du fer est lié à une protéine, la ferritine, dans les muscles squelettiques, le foie, la rate et la moelle osseuse.

On le trouve également dans la myoglobine, qui est un pigment rouge s'apparentant à l'hémoglobine, qui stocke l'oxygène à l'intérieur de la cellule musculaire.

Il favorise l’oxygénation du sang des cellules et des muscles. En entrant dans la composition de l’hémoglobine, il contribue au transport de l’oxygène de l’air inspiré vers tous les organes du corps.

Le fer est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire et permet ainsi à l’organisme de mieux se défendre contre les diverses infections.
Il intervient dans la croissance des tissus. 
C’est un stimulant des fonctions hépatiques.
Il est essentiel au système nerveux et est considéré comme un excellent énergisant : de ce fait, il permet le maintien de bonnes performances physiques et intellectuelles. 
Le fer a des propriétés anti-oxydantes, c’est-à-dire qu’il permet à l’organisme de lutter contre les radicaux libres responsables entre autres du vieillissement prématuré de la peau.

L’arrêté du 3 décembre 1993 portant application du décret n° 93-1130 du 27 septembre 1993 concernant l'étiquetage relatif aux qualités nutritionnelles des denrées alimentaires, préconise un apport journalier recommandé de 14 mg de fer, soit environ une pipette de 0,25 ml par jour. 

 

AVERTISSEMENT: Le surdosage accidentel de produits contenant du fer est une des principales causes d'empoisonnement mortel chez les enfants de moins de 6 ans. Gardez ce produit hors de portée des enfants. En cas de surdosage accidentel, appeler immédiatement un centre de médecin ou antipoison.

 

 

  • Poids Total : 38 g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.