Rechercher

Kinnikinnick, un mélange à fumer détoxifiant

Le Kinnikinnick a toujours été l'alternative du tabac en Amérique du Nord. Même les chasseurs et trappeurs européens employèrent ce nom d'origine algonquine qui dérive de l'ojibwa "giniginige", pour nommer n'importe quel mélange d'herbes à fumer.

28g - 4 plantes principales et sauvages/ sans nicotine, sans toxine

Fabriqué par les Iroquois

En savoir plus

20,00 €



Disponibilité : Encore disponible

24 pièces disponibles

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,40 €.


Le Kinnikinnick que nous vous proposons a été confectionné sur le territoire iroquois (Haudenosaunee) en Ontario, avec des plantes sauvages:

 

Le Raisin-d'ours est la plante la plus commune des Kinnikinnick. Ses propriétés médicinales lui confère un usage important chez les Amérindiens pour réduire les troubles des reins, contre l'obésité, contre les calculs urinaires, la cystite et les maladies vénériennes.

 

Le Saule Rouge (Red Willow) est un arbuste originaire d'Amérique du Nord que l'on trouve de l'Alaska à Terre-Neuve. Les Amérindiens l'utilisent régulièrement, quotidiennement. Il fait partie de la famille des saules, une grande famille de plus de quatre cents variétés. Celui-ci est le Cornus stolonifera le fameux Nespihqamq des indiens Passamaquoddy. Son nom veut tout dire: "à utiliser avec d'autres". C'est une plante connue de très nombreux peuples amérindiens. Et sa force médicinale est importante. Les Amérindiens fument le saule rouge pour nettoyer le corps et le sang.

 

Le Sumac (Red Sumac) scientifiquement appelé Rhus Glabra, est un arbuste originaire d'Amérique du Nord. il a été largement utilisé par les Amérindiens comme nourriture et comme médecine. Une infusion de l'écorce ou des racines est utilisée comme un antiseptique, astringent, diurétique.

 

L'écorce de Livèche.

La Livèche appartient à la famille des Apiacées, appelées aussi Ombellifères dont le Persil, la Carotte, le Cerfeuil et le Céleri font parti. Cette plante est connue pour réguler le rythme cardiaque, et idéale pour réduire le cholestérol. 

 

Ce mélange peut aussi être pris en tisane. Il peut aider en cas de bipolarité.

 

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.