Rechercher

Sirop de Raisin Sauvage

Sirop de raisin sauvage en provenance de la réserve Chippewa du Minnesota. Un must. Fabriqué par les Amérindiens.

 

En savoir plus

25,00 €



Disponibilité : Encore disponible

12 pièces disponibles

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,40 €.


Le raisin sauvage (Mazhoomin)  pousse en abondance dans le nord du Minnesota. Il a une saveur naturelle légèrement piquante très différente des variétés cultivées. Les raisins sauvages les plus mûrs  sont soigneusement récoltés à la main et utilisés pour l’élaboration de ce  sirop.

 

Le mot « Chippewa », est la déformation anglophone de « ojibwa ». En incluant les Métis, les Ojibwés, ou Anishinaabes sont la plus grande nation amérindienne d’Amérique du Nord. C'est le troisième groupe le plus important aux États-Unis, derrière les Cherokees et les Navajos. Ils sont répartis de façon sensiblement égale entre les États-Unis et le Canada. Ils appartiennent au groupe linguistique algonquien, auquel sont liés les Outaouais (Ottawa) et les Cris (Crees). Principalement composés d'Anishinaabes, ils sont plus de 100 000 à vivre sur les terres s'étendant du Michigan au Montana. En outre, 76 000 membres répartis en 125 bandes, vivent au Canada, de l'ouest du Québec à l'est de la Colombie-Britannique. Ils sont réputés pour leurs canoës à membrure de bouleau, leurs rouleaux scripturaux d'écorce de bouleau, leur riz sauvage et pour avoir été la seule nation à avoir vaincu les Sioux.

Bouteille en verre, 237 ml.

  • Poids Total : 358 g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

2 autres produits dans la même catégorie :