Rechercher

Tapis Navajo

Petit tapis Navajo, à motifs optiques, style Optical Illusion. Tissé à la main. Teintures naturelles. Années 1950/60. Longueur : 60 cm, largeur 48 cm. Très bon état.

En savoir plus

600,00 €



Disponibilité : Pièce unique

1 pièce disponible

Attention : dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 60 points de fidélité. Votre panier totalisera 60 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 12,00 €.


Le tapis est l'élément artistique le plus populaire chez les Navajos. À la fin des années 1800, les Navajos ont commencé à tisser des tapis en réponse à la demande du marché et des commerçants. Traditionnellement, ils sont confectionnés sur des métiers à tisser en bois. Les dessins proviennent de leur histoire et de leur culture. Certains modèles renferment des formes dentelés, géométriques, d’autres des pictogrammes, des silhouettes animales. Les tapis authentiques contiennent des colorants naturels tirés de plantes diverses, mais aujourd’hui les colorants synthétiques ont pris le dessus. Ils sont généralement fabriqués à partir de laine, de coton, de nylon ou d'autres matériaux.

  • Poids Total : 580 g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

3 autres produits dans la même catégorie :