Rechercher

Thé Navajo traditionnel

Les alpages des Montagnes Chuska de l'Arizona abritent une plante appelée greenthread, plus communément connue sous le nom de thé Navajo. Utilisée comme tisane depuis des générations par le peuple Navajo, sa saveur délicate et sa douceur naturelle en font une boisson idéale et sans caféine à déguster chaude ou glacée.

En savoir plus

13,00 €



Disponibilité : Encore disponible

6 pièces disponibles

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


Yanabah Tea Company est une entreprise familiale, située en Arizona, créée, gérée et exploitée à 100% par des membres de la communauté Navajo. C’est Yanabah, la grand-mère de Yellow Bird, la propriétaire de la société, qui a inspiré ce concept. Elle a enseigné à sa petite-fille, le processus de cueillette, de séchage et les différentes gammes possibles d’assortiments.

C'est par elle que Yanabah Navajo Tea est né.

Le greenthread est une plante de la famille du tournesol, qui pousse de manière sauvage sur les terres de la réserve Navajo où elle est récoltée pendant l'automne et l'hiver. Elle est plus abondante dans la région de Four Corners aux Etats-Unis, et plus spécialement dans l'Arizona et le Nouveau Mexique. Les Navajos utilisent le greenthread pour apaiser les douleurs articulaires et celles liées à l'estomac. Cette plante contient de la lutéoline, composé chimique de la famille des flavonoïdes, qui est un anti-inflammatoire naturel. Le thé Navajo est aussi un diurétique doux, bon pour la circulation du sang et le fonctionnement des reins.

Actuellement, une partie des ventes de la société Yanabah Tea Company est reversée aux Fonds de bourses d'études de la Nation Navajo à Window Rock, Arizona.

 

Composition : 100 % Greenthread. Boite de 20 sachets.

  • Poids Total : 59 g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.