Rechercher

Le thé Ento des Aïnous du Japon

Le thé Ento est la boisson traditionnelle des Aïnous, peuple aborigène du Japon. C'est un produit d'exception et unique en dehors du Japon.

En arrivage direct du Japon (Hokkaïdo) en février 2017.

Les précommandes sont ouvertes.

En savoir plus

25,00 €



Disponibilité : Encore disponible

10 pièces disponibles

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,40 €.


 

Produit très rare. Importation limitée.

 

Le thé Ento est cueilli à la main dans les forêts clairsemées du sud de l'Ile d'Hokkaïdo. C'est une tisane de plantes sauvages récoltées en septembre (Fleur, tige, graines) et séchée à l'air libre pendant des mois.

 

Ento désigne en Aïnou une variété de l' Elsholtzia ciliata de la famille des lamiacées. Cette plante est traditionnelement utilisée pour favoriser la transpiration et lutter efficacement contre les infections urinaires, la fièvre, le rhume. Très puissant contre "la gueule de bois". Depuis une période reculée, les Aïnous consomment cette plante entière sous forme d'infusion ou dans le gruau de riz.

 

Les Aïnous (« a.i.nu », qui signifie « humain » en aïnou), également connus sous le nom d’Utari (qui signifie « camarade »), constituent une population aborigène vivant dans le Nord du Japon et l'extrême Est de la Russie. Vers -1300, leurs ancêtres ont migré vers Hokkaidō, les îles Kouriles, l'île de Sakhaline et le sud de la péninsule du Kamtchatka, soit 1000 ans avant les ancêtres des Japonais actuels. On compte actuellement près de 25 000 Aïnous. Ce peuple de pêcheurs et chasseurs possède une structure sociale patriarcale et polygamique. Leur religion est de type animiste : l'ours y est l'entité la plus vénérée.

 

 

Préparation : Faire bouillir un sachet de thé Ento dans 1 L d'eau pendant 10 minutes. La préparation peut se boire chaude ou froide. Laisser le sachet infuser quelques heures pour plus de goût.

 

Mettre la moitié d'un sachet dans l'eau cuisson du riz.

 

Boite de 10 sachets.

 

 

  • Poids Total : 50 g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.